La Commission européenne réduit enfin le budget lobbying des organisation environnementales

Ce tournant marque une volonté de rétablir un équilibre dans le débat public et de recentrer ces financements sur la recherche et l’éducation.

La Commission européenne a récemment envoyé une lettre aux ONG environnementales pour les informer que le budget du programme environnemental de l’UE, connu sous le nom de LIFE, ne peut être utilisé à des fins de lobbying.

Entre 2021 et 2027, 5,4 milliards d’euros seront envoyés à des organisations environnementales à but non lucratif telles que le WWF, les Amis de la Terre ou ClientEarth – des organisations bien connues pour leurs appels à des politiques gouvernementales restrictives sur le plan des libertés individuelles. Les lettres envoyées précisent que les subventions ne peuvent être utilisées pour influencer les décisions politiques des membres de la Commission européenne.

Continuez à lire dans La Chronique Agora.

Unknown's avatar

About Bill Wirtz

My name is Bill, I'm from Luxembourg and I write about the virtues of a free society. I favour individual and economic freedom and I believe in the capabilities people can develop when they have to take their own responsibilities.

Leave a comment